Appel à projets dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière 2020

 
 
Appel à projets dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière 2020

Le plan départemental d’actions de la sécurité routière (PDASR) est composé de l'ensemble des initiatives locales de prévention routière. Toutes les actions inscrites au PDASR, qu’elles soient soutenues ou non par l’État seront intégrées dans le plan de communication de l’État et bénéficieront de sa promotion.

En outre, le PDASR est doté d’une enveloppe budgétaire dédiée, permettant à l’État de financer, ou cofinancer, certains projets relevant du domaine de la prévention routière qui répondent aux 6 enjeux du Document Général d'Orientations (DGO) 2018/2022.

L’État-major de sécurité du 27 septembre 2019 présidé par Mme la Préfète et M. le Procureur de la République a arrêté les orientations départementales pour l’année 2020. Les actions prioritairement financées par le PDASR porteront sur :

  • la prévention au bénéfice des jeunes dans les tranches d’âge 18-29 ans qui sont les premières victimes des accidents de la route en 2019
  • La prévention vis-à-vis des seniors
  • l’enjeu «  partage de la route » notamment le partage voitures-cyclistes.

Une part significative des actions financées en 2020 par le PDASR porteront sur ces trois axes. Les dossiers présentés à la préfecture devront donc prendre en compte ces orientations.

Les projets devront être composés d’une fiche projet (cf document ci-dessous) accompagné d’un RIB, d’un numéro SIRET et des devis.

Les porteurs de projet peuvent transmettre leurs propositions d’actions :

ATTENTION

Date limite réception des dossiers : 21/02/2020

> Dossier de demande de fonds PDASR 2020-37 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Fiche projet dde IDSR 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb