Permis de conduire international

Permis de conduire internationaux, changements des modalités de demande

 
 
Permis de conduire internationaux, changements des modalités de demande

Dans certains pays en dehors de l’Europe, votre permis français n’est pas suffisant pour conduire temporairement, il doit être accompagné d'un permis de conduire international. Délivré gratuitement et valable 3 ans, ce permis est la traduction officielle de votre permis français. Depuis le 30 mai 2018, pour l’obtenir, vous devez effectuer une pré-demande en ligne, via un téléservice disponible sur le site de l'ANTS.

La Préfecture d'Indre et Loire ne délivre plus de permis de conduire international. Seule la pré-demande en ligne permet d'obtenir un permis de conduire international.

Une fois votre pré-demande en ligne terminée, vous devez envoyer par courrier postal, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, accompagnée des documents mentionnés dans les 2 mois à partir de votre pré-demande en ligne. Passé ce délai, votre dossier est automatiquement rejeté.

Attention : Les dossiers envoyés par voie postale, sans passer par la pré-demande en ligne, ne peuvent pas être instruits et vous seront directement renvoyés.

Accéder au service en ligne

Retrouvez toutes les informations utiles sur Service-Public.fr