[DSDEN] Direction des services départementaux de l'éducation nationale d'Indre-et-Loire

 
[DSDEN] Direction des services départementaux de l'éducation nationale d'Indre-et-Loire

L'académie d'Orléans-Tours regroupe le rectorat, six inspections académiques (Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher et Loiret) et deux universités (Orléans et Tours).

Le recteur de l'académie, chancelier des Universités, représente le ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et celui de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il est responsable de la totalité du service public de l'éducation dans l'académie, de la maternelle à l'université, et exerce aussi des compétences dans le domaine de l'enseignement privé sous contrat.

Le recteur est secondé dans sa tâche par le secrétaire général d'académie et six directeurs académiques des services de l'éducation nationale (DA-SEN).


Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (anciennement service vie associative, jeunesse, éducation populaire, sports de la DDCS), a été créé au 1er janvier 2021.

Il a ainsi intégré la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale.

En savoir plus sur les actions du service départemental : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative

Information

Adresse : 267 rue Giraudeau - CS 74212 - 37042 TOURS CEDEX 1

Téléphone : 02 47 60 77 60
Télécopie : 02 47 60 77 79

Directeur académique des services de l'éducation nationale (DA-SEN) : Christian MENDIVÉ

Site de l'inspection académique Indre-et-Loire