Groupement de Gendarmerie départementale d'Indre-et-Loire

 
Groupement de Gendarmerie départementale d'Indre-et-Loire

Le Groupement de Gendarmerie d’Indre-et-Loire compte 700 militaires, renforcés autant que de besoin par 380 réservistes. Il assure la protection des personnes et des biens, lutte contre la délinquance et veille au maintien de la paix et de l’ordre public au profit de plus de 60 % de la population du département d’Indre-et-Loire rassemblés dans la zone de compétence de la gendarmerie nationale (ZGN).

Il se compose d’un escadron départemental de sécurité routière, d’un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie dédié à la sécurité de la centrale nucléaire de Chinon et de quatre compagnies de gendarmerie départementale (Tours, Amboise, Loches et Chinon). A cela s’ajoutent une brigade fluviale et une maison de la protection des familles, basées respectivement à Saint-Pierre-des-Corps et à Tours.

La gendarmerie, dans un département au patrimoine d’une richesse et d’une diversité exceptionnelles avec plus de 40 châteaux et 74 édifices religieux, assure ses missions traditionnelles de sécurité publique, d’ordre public, de police judiciaire et de sécurité routière, mais s'engage également résolument dans la lutte contre la cybermalveillance et la cybercriminalité ainsi que dans la protection de l'environnement.

Retrouvez ici l'annuaire des gendarmerie dans le département :

Brigades de gendarmerie en Indre-et-Loire

Suivez le Groupement départemental de la Gendarmerie nationale sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Gendarmerieindreetloire

https://twitter.com/Gendarmerie_037

Informations pratiques

Adresse

Caserne Raby
171 avenue de Grammont
37000 Tours

Responsable du groupement

Colonel Fabrice ARS, commandant le groupement départemental

Contacts

Tèl : 02 47 31 37 37

Formulaire de contact