Défense extérieure contre l'incendie
Le règlement départemental de défense extérieure contre l'incendie :
Approuvé par arrêté préfectoral en date du 27 octobre 2017, le règlement départemental de défense extérieure contre l'incendie d'Indre-et-Loire est le fruit d’une large concertation avec les élus et les autres partenaires, notamment les services publics de l’eau.
Ce règlement a pour objet de définir les principes relatifs aux besoins en eau lors de la lutte contre un incendie.
En effet, la défense incendie repose sur l’action de trois acteurs :
- Le maire, responsable de la Défense Extérieure Contre l’Incendie (D.E.C.I.) sur sa commune : il doit mettre à la disposition des sapeurs-pompiers des moyens en eau adaptés aux risques du secteur ; il est responsable de leur implantation en nombre et en qualité, de leur contrôle et de leur entretien.
- Le gestionnaire des réseaux d’adduction d’eau potable : il est missionné par le maire pour effectuer l’installation, le contrôle (débit/pression) et l’entretien des prises d’eau incendie (hydrants).
- Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (S.D.I.S. 37) : utilisateur dans le cadre de ses missions de secours.
Partager la page