Synthron

L'établissement Synthron 

Synthron est une entreprise spécialisée dans la chimie fine. L'entreprise développe, fabrique et commercialise près de 850 produits différents, et travaille pour des secteurs variés : agriculture, électronique, textile, papier,traitement des eaux.
Le site emploie 150 personnes.
   

Arrêté préfectoral de prescription

Le PPRT de Synthron a été prescrit par arrêté préfectoral le 6 mars 2008. L'arrêté mentionne notamment les personnes et organismes associées à l'élaboration du PPRT et les modalités de concertation avec la population.

La concertation avec la population

La concertation a eu lieu du mois de décembre 2008 au 12 août 2009.
Le bilan de la concertation rappelle les modalités de la concertation, les remarques, observations ou questions qui ont été formulées et les réponses qui ont été apportées.

Exposition : Dans le cadre de la concertation, une exposition a été réalisée et mise en place dans les 3 communes concernées. Elle était composée de 10 panneaux qui peuvent être consultés ci-dessous :

L'enquête publique :

La phase de concertation achevée, le projet de PPRT a fait l'objet d'une enquête publique du 3 novembre 2009 au 4 décembre 2009 inclus dans chacune des 3 communes concernées, selon les modalités fixées dans l'arrêté préfectoral de mise à l'enquête.

Le dossier d'enquête publique est composé :

Le plan de prévention des risques :
A l'issue de l'enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu son rapport , et le plan de prévention des risques technologiques de l'établissement Synthron a été approuvé par arrêté préfectoral du 7 avril 2010.

Il est composé  ainsi :

Le PPRT approuvé est une servitude d'utilité publique, il s'impose aux documents de planification et aux demandes d 'autorisation d'occupation du sol.

CLIC Syntron du 21 décembre 2010 :