Depuis le début de l’année 2020, les chiffres de la sécurité routière en Indre-et-Loire sont en baisse sur l’ensemble des indicateurs :
S’agissant du mois de juillet 2020, les indicateurs suivent également la même tendanceà la baisse qu’au niveau national :
Cette baisse de l’insécurité routière s’explique par la diminution du trafic routier liée à la crise sanitaire du Covid-19 mais ne doit pas occulter un certain relâchement et une augmentation des comportements à risque pendant la période du confinement.
A l’approche d’un nouveau week-end de chassé-croisés de vacanciers, la plus grande vigilance et prudence s’imposent. Les forces de l’ordre seront à nouveau mobilisées pour veiller à la sécurité des usagers de la route.