Charte d'engagements SNCF Réseau relative à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques

En sa qualité de gestionnaire d’infrastructure linéaire, SNCF Réseau est concernée par ce décret dans le cadre de ses opérations de maîtrise de la végétation pour l’entretien et la sécurisation des voies, pistes et abords des 30 000 km du réseau ferré national.
Conformément aux dispositions du décret n°2019-1500 du 27 décembre 2019, codifié à l'article D. 253-46-1-4 du code rural et de la pêche maritime pour les gestionnaires d'infrastructure linéaire, et à l’issue d’une concertation nationale qui s’est déroulée du 22 septembre 2020 au 20 janvier 2021, SNCF Réseau a élaboré au niveau national une charte d'engagements relative à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques
La charte formalisée a été transmise avec le résultat de la concertation et la synthèse des observations à chaque préfet de département concerné.
Madame la préfète d’Indre-et-Loire a constaté que les mesures prévues par la présente charte sont adaptées et conformes au cadre national fixé par le décret n°2019-1500 du 27 décembre 2019 en abordant de manière complète l'information des résidents, la protection des personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques, et le dialogue et la conciliation que la SNCFSociété nationale des chemins de fer français souhaite instaurer entre les utilisateurs et les habitants concernés.
Conformément à l’article D. 253-46-1-5 du code rural et de la pêche maritime, l’approbation de cette charte se matérialise par sa publication sur le site internet des services de l'État dans l'Indre-et-Loire.
Sont associés à la publication les éléments du bilan de la concertation transmis et le courrier de Madame la préfète en date du 03 mars 2021.
Télécharger Charte d'engagements SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau relative à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques PDF - 0,35 Mb - 03/03/2021
Partager la page