PPRI Vallée de l'Indre

L'Indre est soumise à des crues fréquentes qui, tous les ans, inondent une partie importante du lit majeur. Les crues de fréquence centennale, comme celle de décembre 1982 ont une répercussion importante sur les centre-villes et centre-bourgs inondés mais ne représentent qu'une petite partie du territoire des communes concernées. Une crue dévastatrice similaire à novembre 1770 est toujours possible et aurait des conséquences d'une toute autre ampleur.

Pour réduire la vulnérabilité du territoire, de ses habitants, de son tissu économique, de son environnement, et pour votre sécurité, un plan de prévention des risques naturels prévisibles d'inondation (PPRI) de la Vallée de l'Indre a été approuvé par arrêté préfectoral du 28 avril 2005.

Le PPRi concerne les 22 communes suivantes : Cheillé, Azay-le-Rideau, Saché, Ponts-de-Ruan, Artannes-sur-Indre, Monts, Montbazon, Veigné, Esvre, Cormery, Truyes, Courçay, Reignac-sur-Indre, Azay-sur-Indre, Chambourg-sur-Indre, Loches, Perrusson, Beaulieu-lès-Loches, St-Jean-St-Germain, Verneuil-sur-Indre, St-Hippolyte, Bridoré.

Il est composé des documents suivants :