Bien utiliser la salle des fêtes

Mis à jour le 21/09/2015

Ce document réalisé à l’initiative du pôle de compétence bruit et de l’association des maires du Tarn a vocation à mettre à disposition des élus un ensemble d’informations utiles à une meilleure gestion des salles des fêtes.

Lieu de rassemblement, siège des manifestations culturelles et festives communales, la salle des fêtes est un équipement public phare. Elle peut parfois se transformer en un espace d’excès, source de nuisances sonores et de dangers tant pour les riverains que pour les usagers.

Le guide Bien utiliser la salle des fêtes rassemble des informations réglementaires et pratiques afin que chaque commune améliore ou adapte les usages de la salle des fêtes et pourquoi pas, fasse évoluer les comportements de ses administrés.

Télécharger Guide-bien-utiliser-salles-des-fêtes-2006 PDF - 1,47 Mb - 21/09/2015

Organisé en trois chapitres, ce guide vous propose des pistes de réflexion à investiguer tour à tour pour rechercher la solution adaptée à votre commune :

  • Réglementation
  • Conseils pratiques
  • Prévention en milieu festif