Accessibilité
Accessibilité des établissements recevant du public
Obligation d'accessibilité des établissements recevant du public aux personnes handicapées
Les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap. Ils doivent permettre à tout le monde, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler, bénéficier des prestations et recevoir les informations diffusées.
A lire dans cette rubrique :
- Questions fréquentes
- Dossier sécurité
- Outils et contacts
Attention : L’heure du bilan a sonné
Pour la plupart, l’échéance du bilan à mi-parcours ou du bilan de fin des Ad’AP de patrimoine (plus de 4 ans de travaux) est arrivée. Si vos travaux sont achevés, c’est également le moment de transmettre votre attestation d’accessibilité
Veuillez pour cela vous reporter aux rubriques suivantes selon votre cas :
La plateforme ACCESLIBRE
Pour aller plus loin dans l'information du grand public sur l'accessibilité de votre établissement !
Acceslibre est une plateforme citoyenne, collaborative, ouverte à tous.
Vous êtes propriétaire ou gérant d'un établissement qui reçoit du public et souhaitez mettre en avant l'accessibilité de votre établissement et votre envie d'accueillir tous les publics : prenez 5 minutes pour remplir le formulaire acceslibre !
Ad'AP ou registre public d'accessibilité : Attention au démarchage agressif et menaçant !
Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.
Nous vous invitons à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.
Démarchage agressif : Quelle conduite à tenir ?
En savoir plus :
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Je souhaite élaborer mon registre d’accessibilité
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