Dépannage à domicile

Mis à jour le 20/02/2017

Le dépannage à domicile (travaux de chauffage, de plomberie, de vitrerie ou de serrurerie) est généralement à l'origine de problèmes pour les consommateurs.

Souvent, il s'agit de trouver un dépanneur dans l'urgence et les professionnels indélicats peuvent abuser de la situation de détresse dans laquelle se trouve le consommateur. Il faut toujours être vigilant, bien s'assurer que l'urgence est réelle et savoir que des obligations d’information s'imposent aux professionnels.

Afin d’éviter tout problème, avant de contracter avec un professionnel, lisez d’abord cette fiche et ses conseils pratiques. En effet, le secteur du dépannage à domicile enregistre des pratiques commerciales déloyales voire agressives générées par un certain nombre de professionnels indélicats qui souvent méconnaissent la réglementation applicable à ce secteur.

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Pour plus d'information :

- Consulter le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes