France relance « Plantons des haies »

 
 
Aides à la plantation de haies ou d'alignements d'arbres intra-parcellaires

Le programme « Plantons des haies » du plan France Relance, bénéficie d’une enveloppe indicative de 4.9 millions d’euros pour La région Centre-Val de Loire. Il vise à soutenir les projets de plantations de haies ou d’alignements d’arbres intra-parcellaires sur les surfaces agricoles de la région.

Un appel à projet « Plantons des haies - investissement » est ouvert sur deux périodes successives :

• Du 13 septembre au 15 octobre 2021
• Du 16 octobre au 15 septembre 2022

Les bénéficiaires éligibles sont les agriculteurs, groupements d’agriculteurs et exploitations agricoles des établissements d’enseignement agricole.

Le taux d’aide est de 100% et aucun autre financement public n’est autorisé sous peine de voir le dossier rejeté. Le plancher de dépenses éligibles est de 1 000 €HT/projet.
Retrouvez tous les documents relatifs à cet appel à projets sur le site de la DRAAFDirection Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt à l'adresse suivante :
https://draaf.centre-val-de-loire.agriculture.gouv.fr/Les-aides-a-la-plantation-de-haies,1416

La date de réception du dossier complet vaut date de début d’éligibilité des dépenses. Aucun commencement d’exécution du projet ne peut être opéré avant la date d’accusé de réception du dossier complet.

Les dossiers de demande d’aide complets sont à déposer auprès de la Direction Départementales des Territoires (DDTDirection Départementale des Territoires) d'Indre-et-Loire :

Direction départementale des territoires d’Indre-et-Loire
Service agriculture
61, Avenue de Grammont BP 71655
37016 TOURS GRAND TOURS CEDEX 1

Mail : ddt-pcae@indre-et-loire.gouv.fr