Actualités

Le rappel vaccinal ouvert aux personnes majeures

 
 
Le rappel vaccinal ouvert aux personnes majeures

A l’heure actuelle en Indre-et-Loire, le taux de vaccination est positivement élevé, puisque 90 % de la population vaccinale a déjà reçu 2 doses.
Il est primordial de rappeler que la vaccination divise par 10 le risque d'hospitalisation et de formes graves de la covid10.

Cependant, dans le contexte de la cinquième vague, le gouvernement a annoncé le 25 novembre l'ouverture de la campagne de rappel à toute personne âgée de plus de 18 ans.

 

Les nouvelles modalités de déploiement de la campagne de rappel vaccinal :

Pour qui : toute personne âgée de plus de 18 ans.

Quand : dès 5 mois après la dernière injection ou la contamination au covid 19 et dans tous les cas dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection. L’application tous anticovid alertera chaque patient sur la date de fin du passe sanitaire.

Comment caractériser le parcours vaccinal : la dose de rappel doit être prise soit après 2 injections soit après une injection et une contamination à la covid19: la règle est la suivante : une contamination au covid19 équivaut à une injection

Intégration de la dose de rappel dans le passe sanitaire : à compter du 15 décembre, la dose de rappel est prise en compte dans la validité du passe sanitaire pour les personnes de + de 65 ans, et à compter du 15 janvier pour les personnes âgées de plus de 18 ans,

A noter que l’injection d’une dose de rappel génère un nouveau « QR code » qui n’efface pas l’ancien. Les deux peuvent être stockées sur l’application TousAntiCovid ou au format papier, et servir tous deux de « pass sanitaire ».

FAQ du Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19