Appel à projets dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière 2024

Mis à jour le 18/01/2024
[Illustration 1]
©

Le plan départemental d’actions de la sécurité routière (PDASR) est composé de l'ensemble des initiatives locales de prévention routière. Toutes les actions inscrites au PDASR, qu’elles soient soutenues ou non par l’État seront intégrées dans le plan de communication de l’État et bénéficieront de sa promotion.

En outre, le PDASR est doté d’une enveloppe budgétaire dédiée, permettant à l’État de financer, ou cofinancer, certains projets relevant du domaine de la prévention routière qui répondent aux enjeux du Document Général d'Orientations (DGO) 2023/2027.

Les actions prioritairement financées par le PDASR porteront sur :

  • le risque routier professionnel
  • Les 2 roues motorisées
  • les nouveaux modes de mobilité
  • les conduites à risques

Une part significative des actions financées en 2024 par le PDASR porteront sur ces axes. Les dossiers présentés à la préfecture devront donc prendre en compte ces orientations.

Pièces justificatives à joindre à la demande de financement:

Les projets seront présentés au comité de pilotage d'attribution du financement.

Les porteurs de projet déposeront leur projet sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-subvention-securite-routiere-appel-a-pr

ATTENTION

Date limite réception des dossiers : 4 mars 2024

Les organisateurs de manifestations peuvent solliciter le concours d'Intervenants départementaux de Sécurité Routière (IDSR) pour animer des ateliers de sensibilisation et de prévention. La demande doit être formulée, deux mois avant la date de l'événement, en utilisant le formulaire ci-dessous:

Télécharger fiche demande concours IDSR ODT - 2,19 Mb - 05/01/2023