Equipements sportifs

 

Obligation de déclaration des équipements sportifs

Conformément aux dispositions de l'article L312-2 du code du sport, tout propriétaire d'un équipement sportif est tenu d'en faire la déclaration auprès de l'administration. Cette déclaration obligatoire est à effectuer pour toute création, modification, changement d'affectation, session ou suppression d'un équipement sportif.

La déclaration est à effectuer via www.res.sports.gouv.fr :

  • soit directement en ligne,
  • soit en téléchargeant le formulaire CERFA correspondant

A lire dans cette rubrique

  • Subventions ANS 2022 équipements sportifs
    L'Agence nationale attribue des subventions pour la construction ou la rénovation des équipements sportifs. Les demandes peuvent être présentées par les collectivités locales et les associations œuvrant dans le domaines des activités physiques et (...)
  • Recensement des équipements sportifs (RES)
    Le RES constitue une base de données d'équipements sportifs destinée plus particulièrement aux collectivités territoriales et au mouvement sportif mais accessible aussi gratuitement à tous publics.
  • L'homologation des enceintes sportives
    L'homologation des enceintes sportives est une procédure obligatoire pour tout établissement recevant du public accueillant des manifestations sportives. Elle s'applique aux enceintes de plein air accueillant plus de 3 000 spectateurs (calculé en (...)