Appel à projets 2022 relatifs à l'égalité entre les femmes et les hommes

 
 

La préfecture de la région Centre-Val de Loire lance son appel à projets annuel afin de soutenir les initiatives dans les territoires s'’ inscrivant dans les orientations nationales de la politique publique en faveur de l'’égalité entre les femmes et les hommes.

Les axes prioritaires pour 2022 sont :
- la prévention et lutte contre les violences faites aux femmes,
- l'égalité professionnelle et l'autonomie économique des femmes,
- l'accès aux droits et la diffusion de la culture de l'égalité.
 
Les actions de sensibilisation du grand public mais également les journées thématiques réservées aux professionnels autour des dates particulières du 8 mars et du 25 novembre, si besoin en concertation avec la DDFE, sont à inscrire dans cet appel à projet.
Vous trouverez l'appel à projets détaillé ainsi que tous les documents utiles (le cahier des charges détaillant les orientations 2021, les critères d’' éligibilité des dossiers etc...) en suivant le lien ci-dessous:
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/centre-val-de-loire/Actualites/Secondaires/Egalite-femmes-hommes-appel-a-projets-en-Centre-Val-de-Loire
 Le dépôt des demandes de subvention en ligne est reconduit sur le site "démarches simplifiées" afin d'alléger la procédure de dépôt pour les usagers.    
 
 Les dossiers de demande de subvention dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires devront être déposés au plus tard le  21 mars 2022, délai de rigueur. 
Tout dossier incomplet à la date du  21 mars 2022, ou déposé au-delà de cette date sera rejeté.