Achat dans les foires et salons

Mis à jour le 11/03/2013

La Direction Départementale de la Protection des Populations d'Indre-et-Loire (DDPP - Unité Sécurité du Consommateur, Loyauté et Fonctionnement des Marchés) rappelle aux consommateurs que les ventes réalisées dans les foires et salons ne donnent pas droit à un délai de réflexion de 7 jours.

La signature par le consommateur d'un devis ou d'un bon de commande constitue donc un engagement ferme sans possibilité de se rétracter, même en l'absence de paiement d'un acompte.

Le consommateur ne peut bénéficier d'une faculté d'annulation que dans le cas où l'achat est payé par un crédit à la consommation et à la condition que ce mode de financement soit mentionné sur le bon de commande.

Pour toute information, vous pouvez contacter la DDPP : cité administrative du Cluzel
61, avenue de Grammont - BP 12023 - 37020 TOURS Cedex 1

Tél. : 02 47 31 11 11

Mél : ddpp@indre-et-loire.gouv.fr