Le contrôle périodique des pulvérisateurs

 
 

Le contrôle des pulvérisateurs (pulvérisateurs à rampe et pulvérisateurs pour arbres et arbustes), réalisé tous les 5 ans, vise à s’assurer du bon état des matériels

Les premiers contrôles sont organisés en fonction des numéros SIREN des exploitations :

  • les numéros se terminant entre 00 et 19 en 2009 (plus exactement, jusqu’au 31 mars 2010),
  • les numéros finissant entre 20 et 39 en 2010,
  • et ainsi de suite...

Pour les matériels achetés neufs il y a moins de 5 ans, le premier contrôle obligatoire intervient 5 ans après sa première mise sur le marché.

A ce jour, dans l’Indre et Loire, seule la Fédération Départementale des CUMA a reçu un agrément conjoint avec la FD CUMA de l’Indre. Pour les contacter pour faire contrôler votre matériel : 02-47-48-37-94 (à la Chambre d’Agriculture).

Pour tout savoir sur le contrôle périodique des pulvérisateurs, vous pourrez utilement consulter > le site internet du ministère de l'agriculture

Pour tout renseignement complémentaire, notamment pour les organismes qui souhaiteraient être agréés pour réaliser ces contrôles, le contact est :

GIP Pulvés - Cemagref - 361 rue Jean-François Breton BP 5095 - 34 196 Montpellier Cedex 5 ou gip.pulves@cemagref.fr