Télédéclaration 2020: quelle assistance de la DDT?

 
 
Télédéclaration des demandes d'aides PACPolitique agricole commune 2020
En l’état actuel de la situation liée à la crise sanitaire, la date limite de télédéclaration des demandes d’aides PACPolitique agricole commune 2020 a été fixée au 15 juin 2020.

En l’état actuel de la situation liée à la crise sanitaire, la date limite de télédéclaration des demandes d’aides PAC 2020 a été fixée au 15 juin 2020.

La télédéclaration doit être faite sur le site Telepac: https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

La DDTDirection Départementale des Territoires d’Indre-et-Loire, la chambre d’agriculture départementale, les organisations syndicales ainsi que les organismes prestataires (centres de gestion, coopératives, négociants) s’organisent chaque année pour accompagner les exploitants dans leur télédéclaration.

Auprès de la DDTDirection Départementale des Territoires, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique à la télédéclaration en contactant les numéros qui suivent :

  • Aide à la télédéclaration (dossier surfaces et mesures associées): 02 47 70 82 28
  • Aide au transfert des DPB - procédure papier: 02 47 70 82 17  ou  81 62  ou  82 62
  • Obtention d'un numéro Pacage ou changement de situation du déclarant: 02 47 70 82 99

A partir du lundi 18 mai, un accueil physique restreint est organisé à la DDT, dans le strict respect des conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID19. Il est limité aux exploitants qui rencontrent de réelles difficultés à faire leur télédéclaration, et ne peuvent trouver un accompagnement suffisant par l’assistance téléphonique.

Cet accueil se fera uniquement sur rendez-vous par appel au 02 47 70 82 28.

ATTENTION:

Toute personne se rendant à la DDTDirection Départementale des Territoires pour bénéficier de ce service d'accompagnement devra impérativement porter un masque et amener son propre stylo. Une seule personne par télédéclaration sera autorisée à pénétrer dans l'enceinte de la DDTDirection Départementale des Territoires.

Aucun visiteur ne sera autorisé à se rendre dans les étages de la DDTDirection Départementale des Territoires et en conséquence aucun rendez-vous physique ne sera possible pour bénéficier d'une aide à la constitution des dossiers de transfert de clauses DPB par exemple. Seul le dépôt de dossiers réalisés au préalable sera permis, en salle de télédéclaration, contre accusé de réception.