Demande de renouvellement d'un titre de séjour, changement d'adresse et demande de duplicata

Mis à jour le 28/04/2023
Vous souhaitez déposer une demande de renouvellement de votre titre de séjour, déclarer un changement de domicile ou demander un duplicata suite à la perte ou au vol de celui-ci. Retrouvez ci-dessous les modalités de dépôt de votre demande.

Demande de renouvellement d'un titre de séjour  

Votre dossier doit comporter le formulaire de demande suivant (formulaires numériques pouvant être compléter sur ordinateur et smartphone):

et les pièces justificatives qui correspondent à votre demande.

Retrouvez la liste des pièces justificatives en cliquant sur ce dossier

    

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier :

    

Démarches en ligne pour les autres demandes

Vous souhaitez solliciter :

  • Une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol
  • Une demande de changement d’adresse
  • Une demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

  

Pour effectuer votre démarche, connectez-vous sur le site de l'administration du numérique des étrangers en France (ANEF)

    

Les demandes réalisées en ligne seront orientées vers la préfecture de votre lieu de résidence pour instruction.

Vous n’aurez pas d’autre démarche à accomplir.

Si votre dossier est complet et que votre demande a été validée, vous serez contacté par la préfecture pour venir retirer votre document de séjour.

Si une pièce est manquante ou inadaptée, vous recevrez un mail précisant le complément d’information nécessaire.