Actualités

Poursuivre les #bonneshabitudes pour réduire, réutiliser et recycler.

 
 
Poursuivre les #bonneshabitudes pour réduire, réutiliser et recycler.

Remettre l'économie circulaire au cœur du quotidien des citoyens

POURSUIVONS #LESBONNESHABITUDES POUR REDUIRE, REUTILISER, RECYCLER : (RE)METTRE L’ECONOMIE CIRCULAIRE AU CŒUR DU QUOTIDIEN DES CITOYENS

À chaque changement d’année son lot de bonnes résolutions et 2021 ne fait pas exception ! Et si cette année il était plutôt question d’aller plus loin dans toutes les bonnes habitudes pour l’environnement ?Une démarche que souhaitent encourager le ministère de la Transition écologique, l’ADEMEAgence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et 12 éco- organismes qui lancent aujourd’hui une campagne de communication sur #LesBonnesHabitudes afin d’aider les Français à poursuivre leur mobilisation dans la voie d’une consommation plus responsable grâce aux « 3R » : Réduire, Réutiliser et Recycler. Des habitudes simples qui ont un impact direct sur notre environnement, où chacun peut participer à une société plus durable.
Déployée autour d’un film et d’activations digitales, cette campagne souhaite montrer que consommer mieux est possible, le tout dans une tonalité positive et engageante.
Chaque jour, en réduisant leurs déchets, en réemployant, réutilisant et réparant leurs objets et en adoptant le bon geste de tri pour assurer un recyclage efficace, les Français contribuent au développement d’une économie circulaire.

Des gestes qui, pour la plupart, font déjà partie du quotidien de nombreux Français ; il s’agit aujourd’hui de généraliser ces bonnes pratiques, de sorte que le plus grand nombre les adopte dans la vie de tous les jours. Et ce sont ces bonnes habitudes pour réduire, réutiliser et recycler qui sont mises en scène dans cette campagne.

https://www.ecologie.gouv.fr/lesbonneshabitudes#reutiliser

> Dossierdepresse-Encourageons-les-bonnes-habitudes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,20 Mb