Projet de diffuseur autoroutier permettant notamment l'accès au projet de relais vrac Primagaz

Mis à jour le 18/09/2019

Le projet de création de diffuseur autoroutier sur la commune de Druye à partir de l’aire de service « Les jardins de Villandry » de l’autoroute A85 vise à faciliter et à sécuriser la desserte du projet de relais-vrac de gaz propane, dont la mise en œuvre constitue une mesure de réduction du risque à la source du site PRIMAGAZ de Saint-Pierre-des-Corps prévue par le PPRT approuvé le 20 octobre 2017.

Ces projets nécessitent la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Druye.

Dans ce cadre, l’État, en association avec Tours Métropole Val de Loire, a organisé une réunion publique le lundi 29 avril 2019 à 18h30 à la salle polyvalente de Druye.

L’objet de cette réunion est d’informer sur l’avancement des projets (relais vrac et barreau autoroutier).

Cette réunion publique s’inscrit dans une phase de concertation prévue du 29 avril au 31 mai 2019, permettant à chacun de faire part de ses interrogations et propositions, préalablement à l'enquête publique conjointe qui devrait être engagées à l’automne 2019. Des réponses seront apportées à chacune des questions posées et le bilan de la concertation sera joint au dossier d’enquête publique.

Vous avez la possibilité de faire part de vos observations ou de vos questionnements pendant la période de concertation, à l’adresse suivante: pref-rv-primagaz@indre-et-loire.gouv.fr

La réunion publique du 29 avril 2019 a ouvert la procédure de concertation de la déclaration de projet de mise en compatibilité du document d'urbanisme de Druye dans le cadre du projet de création du diffuseur autoroutier : vous trouverez ci-dessous le bilan des questions/réponses évoquées au cours de cette réunion.