Déclaration des volumes prélevés - Eaux souterraines au titre de 2021
La connaissance des volumes prélevés dans les nappes souterraines est nécessaire à une bonne gestion des ressources en eau.
Aussi, conformément à la règlementation, les informations suivantes doivent être consignées dans un registre par l’exploitant de l’ouvrage :
- les volumes prélevés mensuellement et annuellement,
- le relevé de l’index du compteur volumétrique à la fin de chaque campagne d’irrigation,
- les incidents survenus au niveau de la mesure des volumes prélevés,
- les entretiens, contrôles et remplacements du compteur.
Ces données doivent être communiquées annuellement à la Direction départementale des territoires.
Cette démarche est désormais réalisable en ligne via Démarches-simplifiées.
Vous pouvez accéder aux démarches en ligne à cliquant sur les liens suivants :
Pour les forages d’irrigation https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-forage-irrigation
Pour les forages d’alimentation en eau potable https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-forage-aep
Démarches simplifiées, suivez le guide1. Accéder au lien vers la procédureLes liens ci-dessus vous permettent d'accéder directement à la procédure en ligne. 2. Se connecter à Démarches-simplifiéesIl existe 3 cas de connexion pour accéder à la procédure sur Démarches-simplifiées :
S'il s'agit d'une inscription, un lien vous sera envoyé par e-mail afin de valider votre inscription. Veillez à consulter les courriers indésirables. 3. Déposer un dossierLes premières informations demandées sont la civilité, votre nom et votre prénom. Une fois que vous avez cliqué sur "Continuer", vous êtes automatiquement redirigé vers la suite du formulaire. ATTENTION : les champs à côté desquels figure un astérisque rouge sont obligatoires. Cela signifie que le dépôt du dossier est conditionné par le remplissage de ces champs. Lorsque vous avez complété votre dossier, cliquer sur le bouton « Déposer le dossier » afin de le transmettre à la DDT d'Indre-et-Loire. 4. L'attestation automatique de déclarationQuelques instants après avoir cliqué sur « Déposer le dossier », vous recevrez un mail vous permettant de consulter votre dossier. Vous pourrez alors télécharger l'attestation de déclaration. Veillez à consulter les courriers indésirables. |
Partager la page