Télédéclaration 2021 : quelle assistance de la DDT ?

Mis à jour le 07/04/2021
Télédéclaration des demandes d'aides PACPolitique agricole commune 2021

La télédéclaration des demandes d’aides PAC 2021 est ouverte depuis le 1er avril 2021. La date limite de télédéclaration est fixée au 17 mai 2021.

La télédéclaration doit être faite sur le site Telepac: https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

 

Nouveauté 2021

Pour vous aider dans votre télédéclaration, des tutoriels d’aide à la télédéclaration sont mis à votre disposition sur le site :

https://drive.google.com/drive/folders/1jugpfzyIwJJNzKJAN1HgX-7c1fMwLzzP?usp=sharing

 

La DDT d’Indre-et-Loire, la chambre d’agriculture départementale, les organisations syndicales ainsi que les organismes prestataires (centres de gestion, coopératives, négociants) s’organisent chaque année pour accompagner les exploitants dans leur télédéclaration.

Vous trouverez ci-après les contacts des organismes de services habilités pour l’accompagnement Télépac 2021 qui en ont autorisé la publicité :

AGRIAL

Prestation :  Assistance pour la constitution et la validation sous télépac du dossier PACPolitique agricole commune 2021

Adresse : 4 rue des Roquemonts – CS 35051 – 14050 Caen Cedex 4

Contacts : M. Didier Pichon – Tél : 06 13 57 30 23 – Mme Dana Gavron – Tél : 06 84 78 14 10

                                 Mél : d.pichon@agrial.com

 

CERFRANCE Val-de-Loire – Association de Gestion et de Comptabilité

Prestation :  Assistance pour la constitution et la validation sous télépac du dossier PACPolitique agricole commune 2021

                               et   Accepte les délégations de signatures pour la télédéclaration intégrale du dossier PACPolitique agricole commune 2021

Adresse : 5 rue de la Sublainerie – 37510 Ballan-Miré

Contacts : M. Alexis CARRAZ – Tél : 06 70 40 98 61

                                 Mail :  acarraz@valdeloire.cerfrance.fr

 

CHAMBRE D’AGRICULTURE D’INDRE-ET-LOIRE

Prestation :  Assistance pour la constitution et la validation sous télépac du dossier PACPolitique agricole commune 2021

                               et   Accepte les délégations de signatures pour la télédéclaration intégrale du dossier PACPolitique agricole commune 2021

Adresse : 38 rue Augustin Fresnel – 37171 Chambray-les-Tours

Contacts : M. Jean-François Balavoine – Mme Pascale Marty – Mme Audrey Martineau – Tél : 02 47 48 37 39

                                 Mail :  pac@cda37.fr

 

FNSEA 37 Centre Val de Loire

Prestation :  Assistance pour la constitution et la validation sous télépac du dossier PACPolitique agricole commune 2021

Adresse : 9 bis rue Augustin Fresnel – 37173 Chambray-les-Tours

Contacts : Mme Carole Gringoire – Tél : 06 67 39 00 14

                                 Mail :  carole.gringoire@agricvl.fr

 

 

Auprès de la DDT, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique à la télédéclaration en contactant les numéros qui suivent :

 

  • Code Télépac perdu ou problème de connexion : 02 47 70 82 58
  • Aide à la télédéclaration dossiers surfaces : 02 47 70 82 28
  • Aide aux MAEC/bio : 02 47 70 82 82 ou 02 47 70 82 96

Pour tout autre sujet reportez-vous aux rubriques dédiées sur ce même site ou consultez les contacts en suivant le lien ci-après : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural

 

L’accueil physique à la DDTDirection Départementale des Territoires pour l’accompagnement à la télédéclaration est restreint. Il est organisé entre le 19 avril et le 17 mai (sous réserve des conditions sanitaires du moment) et a été proposé aux déclarants suivants :

- exploitants ayant déjà bénéficié d’un accompagnement à la télédéclaration PACPolitique agricole commune en DDTDirection Départementale des Territoires en 2019 et/ou 2020.

- primo-déclarants : exploitants individuels effectuant leur 1ère télédéclaration PACPolitique agricole commune en 2021 ou exploitants en société dont aucun des associés n’a effectué de télédéclaration avant 2021.

Ces déclarants ont déjà été identifiés et contactés par la DDTDirection Départementale des Territoires.