Etrangers en Indre et Loire

 

Retrouvez dans cette rubrique les modalités de demande d'un premier titre de séjour, d'une demande de renouvellement, d'un changement d'adresse, d'une demande de duplicata et d'une demande d'échange de permis de conduire étranger.

Suite à la fermeture des services durant la période de confinement et afin d'accueillir les usagers dans le respect des mesures barrières, le bureau de l’immigration de la préfecture d’Indre et Loire adapte son organisation.

Les rendez-vous pris sur notre site ont été annulés jusqu'à fin juin et les usagers concernés vont recevoir un message électronique pour les informer des modalités de dépôt de leur demande de titre de séjour. Pour les usagers ayant un titre de séjour à retirer en préfecture, ils seront informés par sms au numéro de téléphone communiqué lors du dépôt de leur demande.

Désormais, les demandes de titre de séjour s’effectueront par voie postale uniquement ou sur l'adresse fonctionnelle pref-demande-examen-de-titre-de-sejour@indre-et-loire.gouv.fr (pour les premières demandes). Les usagers seront convoqués ultérieurement, si besoin, par le bureau de l'immigration.

Tout renseignement pourra être obtenu par le biais de la boite fonctionnelle pref-etrangers@indre-et-loire.gouv.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées et numéro de titre de séjour le cas échéant.