Etrangers

 
Demande titre de séjour et titre de voyage
attention

A compter du 16 mars 2020 : la durée de validité de tous les titres de séjour des ressortissants étrangers est prolongée de 3 mois. La durée de validité des documents suivants qui arrivent à échéance à compter du 16 mars est prolongée de trois mois :

- visas de long séjour ;
- titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
- autorisations provisoires de séjour ;
- attestations de demande d’asile ;
- récépissés de demande de titre de séjour.

Cette prolongation est automatique. Elle prolonge également les droits sociaux et le droit au travail. Il est déconseillé aux étrangers titulaires d'un titre expiré de sortir du territoire français, même s'il est prolongé de 3 mois.

Vous pouvez télécharger ci-dessous l'attestation préfectorale ci-dessous :

> Attestation préfecture prolongation 3 mois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

    


Avant de prendre un rendez-vous ci-après, vous devez vous assurer que vous serez en mesure de vous présenter en préfecture avec un dossier complet (originaux et photocopies), comprenant tous les justificatifs requis selon votre situation (voir la page suivante : liste de pièces jointes  ).

Pour un renouvellement, votre rendez-vous doit être pris 2 mois avant la fin de validité du titre de séjour ou du visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS)
(sans RDV pour les demandes de Document de Circulation Étranger Mineur, retrait d’Autorisation Provisoire de Séjour).