La base de défense de Tours

 
La base de défense de Tours

La Base de défense (BdD) de Tours, créée le 1er janvier 2011, a pour mission de soutenir toutes les formations et organismes du ministère des armées de son périmètre géographique ; ce qui représente environ 4 500 personnes (militaires et civils des armées) répartis sur 2 départements (Indre et Loire, Loir et Cher).

Missions

Commandée par le colonel commandant de la base aérienne 705, la BdD TRS (base de défense de Tours) assure la coordination locale des soutiens, détermine les priorités du soutien et rend les arbitrages nécessaires.

Les unités de la base de défense de Tours

La base de Défense de Tours comprend 22 unités des 3 armées : armée de terre, marine, armée de l’air ainsi que du service de santé des armées, du service du commissariat aux armées etc…. Les plus importants organismes sont les DRH d’armées, la base aérienne 705 de Tours, le DA 273 de Romorantin, la 14e BSMAT de Nouâtre et le Centre de Détection et de Contrôle de Cinq-Mars-la-Pile.

Le GSBdD (Groupement de Soutien de la Base De Défense), le 17e CMA (Centre Médical des Armées), l’USID (Unité de Soutien d’Infrastructure de la Défense) et le CIRISI (Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information) sont les unités qui assurent le soutien de l’ensemble des unités de la base de défense de Tours.

Présentation de la base de défense