Demande d'autorisation de destruction et de dérangement d'espèces protégées et de leurs milieux dans la cadre de la construction d'un parc photovoltaïque à Paulmy

 
 
Dates de la participation du public :

La consultation se déroule du lundi 19 novembre 2018 au dimanche 21 décembre 2018 (inclus).

Les observations doivent être adressées à la Direction départementale des territoires : ddt-sern@indre-et-loire.gouv.fr

Contexte et objet de l'arrêté soumis à la participation du public :

La société NEOEN a déposé une demande d'autorisation de destruction et de dérangement d'espèces protégées et de leurs milieux dans la cadre de la construction d'un parc photovoltaïque à Paulmy.

Les espèces visées sont le Pélodyte ponctué (Pelodytes punctatus), l' Alyte accoucheur (Alytes obstetricans), la Couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus), le   Lézard vert (Lacerta bilineata) et le lézard des murailles (Podarcis muralis).
Cette demande a reçu un avis favorable sous réserves du CNPN. Les mesures d'évitement, de réduction des impacts et de compensation sur lesquelles la société NEOEN s'est engagée sont de nature à répondre aux conditions imposées par le CNPN. La dérogation serait accordée jusqu'à fin mars 2020, date prévisionnelle de réalisation du parc photovoltaique de Paulmy.
Le projet d'arrêté d'autorisation détaille les mesures imposées à la société NEOEN pour réduire les impacts sur l'environnement du projet.

> Projet d'arrêté autorisant la destruction et le dérangement d'espèces protégées et de leurs milieux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb