Déclaration d'Intérêt Général et autorisation des travaux pour la restauration du Filet et du Petit Cher

 
 

Une enquête publique est ouverte le lundi 27 mai 2019 et close le mardi 28 juin 2019, relativement à la demande présentée par le Président du Syndicat Mixte Nouvel Espace du Cher (NEC) en vue de la demande de la déclaration d'intérêt général et de l'autorisation des travaux de restauration du Filet et du Petit Cher en Indre-et-Loire.

Le dossier est déposé dans les mairies de Saint-Pierre-des-Corps (siège de l’enquête) Tours, Saint-Avertin, La Ville-aux-Dames, Larcay, Veretz, Montlouis-sur-Loire, Saint-Martin-Le-Beau, Azay-sur-Cher, Dierre, Joué-les-Tours, et Ballan-Miré. Il est tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l'enquête, aux jours et heures habituels des mairies, et un registre est ouvert pour que le public y présente ses observations et propositions.

Ces observations et propositions peuvent également être formulées par courrier au commissaire-enquêteur adressé à la mairie de Saint-Pierre-des-Corps ou à l'adresse électronique pref-ep-loisurleau@indre-et-loire.gouv.fr en précisant dans l'objet «enquête DIG restauration du Filet et du Petit Cher».

M. François BEL, retraité chercheur INRAInstitut national de la recherche agronomique en économie rurale, a été désigné par le tribunal administratif en qualité de commissaire-enquêteur.

Le commissaire-enquêteur sera présent en mairie pour une permanence à :

  • Ballan Miré :

le vendredi 28 juin 2019 de 14h00 à 17h00

  • Saint-Pierre-Des-Corps (Siège de l’enquête) :

le mercredi 29 mai de 9h00 à 12h00

  • Saint-Martin-Le-Beau :

le mercredi 5 juin de 14h00 à 17h00

La personne responsable du dossier faisant l’objet de la présente enquête publique, et auprès de laquelle des informations peuvent être demandées, est Mme Virginie SAUTER au 02.47.30.81.08.

A l’issue de la procédure, la préfète d’Indre-et-Loire sera amenée à prendre un arrêté préfectoral d’autorisation ou, le cas échéant, un arrêté de rejet, pour la demande de déclaration d'intérêt général et d’autorisation des travaux de restauration du Filet et du Petit Cher en Indre-et-Loire.

Toute personne pourra après l'enquête publique prendre connaissance, dès réception, en préfecture d’Indre-et-Loire, et dans les mairies de Tours, Saint-Avertin, Saint-Pierre-des-Corps, La Ville-aux-Dames, Larcay, Veretz, Montlouis-sur-Loire, Saint-Martin-Le-Beau, Azay-sur-Cher, Dierre, Joué-les-Tours, et Ballan-Miré, et sur le site internet de la préfecture du rapport et des conclusions motivées du commissaire-enquêteur et ce pendant une durée d'un an à compter de la clôture de l'enquête.

> Arrete ouverture enq pub filet et petit cher FA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> 20180912_AP_Examen_cas_par_cas_FiletPetitCher - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,29 Mb

> PIECE_1_DOSSIER_REGLEMENTAIRE_RIVE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 15,29 Mb

> PIECE_2_ANNEXES_FICHES_TRAVAUX_RIVE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 22,78 Mb

> PIECE_3_ATLAS_CARTOGRAPHIQUE_RIVE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 10,35 Mb

> ComplementsDossierDIG_060219 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,24 Mb

> Courrier260219_Saisine_Prefecture_EP_FPC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

> Delib 2018-046 DIG contrat Filet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

> RapportPrealableME_FiletPC_220219 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,79 Mb