Prendre rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous en ligne

 

Pour effectuer certaines démarches à la Préfecture d'Indre-et-Loire, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec le service concerné :

Examen médical des permis de conduire

En fonction de votre situation, vous devez prendre un rendez-vous soit auprès d’un médecin agréé, soit auprès de la commission médicale des permis de conduire.

Pour prendre rendez-vous :Cliquez-ici

Titre de séjour

Avant de prendre un rendez-vous ci-après, vous devez vous assurer que vous serez en mesure de vous présenter en préfecture avec un dossier complet (originaux et photocopies), comprenant tous les justificatifs requis selon votre situation (voir la page suivante : liste de pièces jointes ).

Pour un renouvellement, votre rendez-vous doit être pris 2 mois avant la fin de validité du titre de séjour ou du visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS) (sans RDV pour les demandes de Document de Circulation Étranger Mineur, Titre d'Identité Républicain, Titre de Voyage, retrait d’Autorisation Provisoire de Séjour)

Pour s'inscrire en ligne : CLIQUEZ-ICI

Naturalisations

Vous avez reçu une convocation pour l'entretien réglementaire afférant à votre demande de naturalisation.

Après vous être assuré que votre dossier est complet, prenez un rendez-vous en précisant votre numéro de dossier mentionné sur le courrier reçu de la Préfecture : CLIQUEZ-ICI

Taxis : cartes professionnelles

Le remplacement des cartes professionnelles s’effectue sur rendez-vous uniquement auprès de la Préfecture qui a délivré la carte initiale.

Pour s'inscrire en ligne : CLIQUEZ-ICI

Consultation des déclarations de patrimoine des élus

 Les électeurs peuvent solliciter un rendez-vous pour venir consulter au cabinet du Préfet les déclarations de patrimoine des élus.
 
 Modalités de la consultation :

  • sur rendez-vous uniquement au 02 47 33 10 10
  • après vérification de la qualité d'électeur (présentation d'un titre d'identité + carte d'électeur ou attestation d'inscription sur une liste électorale)
  • aucune copie n'est autorisée (ni photo, ni photocopie, ni reproduction), il s'agit d'une simple consultation
  • la consultation se fait en présence d'un agent du cabinet qui veille au respect des règles précitées.