Agir pour la sécurité routière

 
 

La finalité du programme est de renforcer la mobilisation des acteurs locaux sur les problèmes spécifiques d’insécurité routière du département.

Le programme Agir pour la sécurité routière consiste en la réalisation d'opérations de prévention proposées par la préfecture, en partenariat avec les collectivités territoriales : actions d'information et de sensibilisation, promotion de Label Vie, assistance à des porteurs de projets, permanences générales au sein de la Maison de la sécurité routière,…).

Elles sont ciblées sur les enjeux du département, définis dans le cadre du Document général d’orientations (DGO) et sont inscrites au plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

Les membres du programme Agir pour la sécurité routière sont des IDSR: Intervenants départementaux de sécurité routière, dont les missions sont les suivantes :

  • Réaliser les actions du programme Agir pour la sécurité routière proposées par la préfecture et en rendre compte,
  • Fournir des informations, lorsque l'occasion s'en présente, sur la politique locale de sécurité routière, ses ressources, ses acteurs, etc,
  • Contribuer au développement, à l'animation et à la gestion du programme (proposer, participer à la définition et au montage d'actions AGIR, participer au bilan annuel du programme et à la préparation du plan d'action de l'année suivante, ...).

Les personnes intéressées pour participer à ce programme peuvent s'adresser au service sécurité routière à la Préfecture, dont les coordonnées téléphoniques sont :

  • Coordinateur : 02 47 33 11 05

Pour plus d'information : Site de la sécurité routière