L’association « Entraide et Solidarités » recherche de nouvelles familles d’accueil

 
 
L’association « Entraide et Solidarités » recherche de nouvelles familles d’accueil

Fin 2016, l’association Entraide et Solidarités (anciennement Entr’aide Ouvrière) a été retenue par le ministère du logement et de l’habitat durable et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) dans le cadre d’un appel à projet intitulé « Expérimentation de dispositifs d’hébergement de réfugiés chez les particuliers ».

Dans ce cadre, l’association Entraide et Solidarités est chargée de :

  •  Mettre en contact les réfugiés et les particuliers,
  •  Définir avec les particuliers les modalités d'hébergement
  •  Accompagner individuellement chaque réfugié dans leur intégration (ouverture des droits, formation linguistique, formation professionnelle, accès à un emploi, puis recherche d'un logement pérenne...).

Depuis un an, une quinzaine de réfugiés ont pu être accueillis chez des particuliers. Découvrez vite les témoignages des participants à ce programme.

Plusieurs réfugiés, présents en Indre et Loire, sont aujourd’hui en attente d’une proposition d’accueil et d’hébergement afin de poursuivre leur intégration. Si vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif « Familles solidaires » et devenir famille d’accueil, contactez Entraide et Solidarités au 02 47 05 48 48 ou par mail : familles.solidaires@entraideouvriere.org

> Dépliant de présentation de Familles Solidaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,08 Mb

> Extraits de témoignages - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb