Projet d'extension avec augmentation d'effectif d'un élevage porcin situé au Louroux, au lieu-dit "Champ Durand"

 
 

Une enquête publique était ouverte du lundi 14 janvier 2019 à 9 h au vendredi 15 février 2019 à 17 h sur la commune du Louroux relativement à la demande d’autorisation environnementale unique présentée par l’E.A.R.L. CHAMP DURAND en vue de l’extension avec augmentation d'effectif de son élevage porcin situé au lieu-dit « Champ Durand » au Louroux, pour atteindre 378 truies, 2 verrats, 70 cochettes, 1 800 porcelets en post-sevrage et 4 192 porcs charcutiers.

Le dossier était déposé en mairie du Louroux où il était également consultable sur un poste informatique. Il a été tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l'enquête :

- les lundis, mercredis et samedis, de 9 h à 12 h 30 ;

- les mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Un registre était ouvert en mairie du Louroux pour que le public y présente ses observations.

Ces observations pouvaient également être formulées par courrier au commissaire enquêteur adressé en mairie du Louroux ou à l'adresse électronique pref-icpe@indre-et-loire.gouv.fr en précisant dans l'objet « enquête Champ Durand».

A l’issue de la procédure, la préfète d’Indre-et-Loire sera amenée à prendre un arrêté préfectoral d’autorisation ou, le cas échéant, un arrêté de rejet, pour la demande d’autorisation environnementale unique présentée par l’E.A.R.L. CHAMP DURAND.

Toute personne pourra, après l'enquête publique, prendre connaissance, dès réception, en préfecture d’Indre-et-Loire, en mairie du Louroux et sur le site internet de la préfecture de l’Indre-et-Loire du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, pendant une durée d'un an à compter de la clôture de l'enquête.

La personne responsable du dossier faisant l’objet de la présente enquête publique, et auprès de laquelle des informations peuvent être demandées, est M. Samuel DUPUY, gérant de l’E.A.R.L. CHAMP DURAND (« Champ Durand » 37240 LE LOUROUX – 06 50 87 13 97).

Selon les dispositions de l'article R. 123-9 du code de l'environnement, toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès de l'autorité compétente.

Un avis tacite de l'autorité environnementale est né le 12 décembre 2018, faute de réponse explicite de sa part dans les délais prévus par les textes.

> arrete ouverture enquete champ durand - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> 1 - Rapport Etude - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,18 Mb

> 2 - Annexes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 21,73 Mb

> 3 - Plans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,32 Mb

Rapport et conclusion

> Rapport de l'enquête publique Champ Durand - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 11,21 Mb

> Conclusions du Commissaire Enquêteur EP Champ Durand - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,79 Mb