Sénatoriales 2017 : déclaration de candidature

 
 
Sénatoriales 2017 : déclaration de candidature

Les candidatures seront enregistrées à la préfecture d’Indre-et-Loire du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre 2017

Trois sièges sont à pourvoir au scrutin de liste à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne.

En conséquence, chaque liste de candidats devra comporter 5 noms avec alternance obligatoire des sexes. Les sièges seront attribués aux candidats d'après l'ordre de présentation sur la liste.

Les candidatures seront enregistrées à la préfecture d’Indre-et-Loire, 16 rue Buffon, du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre 2017 aux horaires suivants :

  • du lundi au jeudi inclus : de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
  • le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • formulaire du mandataire de la liste accompagné de la liste des candidats dans l'ordre de présentation (numéro de position obligatoire et indication des nom, prénom et sexe de chaque candidat). Le titre de la liste doit être indiqué sur les deux documents.
  • pièces attestant de l’éligibilité des candidats
  • soit une attestation d'inscription sur une liste électorale de moins de 30 jours par rapport à la date de dépôt de la candidature
  • soit une copie de la décision de justice ordonnant l'inscription de l'intéressé sur une liste électorale (présenter l'original)
  • soit un certificat de nationalité, le passeport ou la CNI en cours de validité ET un bulletin n°3 du casier judiciaire délivré depuis moins de 3 mois.

> senatoriales-2017-declaration-candidature_liste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> senatoriales-2017-declaration_candidature_individuelle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb