Modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité

 
Modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité

En région Centre-Val de Loire, ce nouveau dispositif sera mis en œuvre à compter du 2 mars 2017.

En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des tiers de confiance, le "plan préfectures nouvelle génération" prévoit de réformer profondément les modalités de délivrance des titres règlementaires.

Pour les cartes nationales d’identité, les usagers se présenteront désormais dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil des demandes. Celles-ci seront instruites par des plateformes spécialisées, ce qui permettra d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.

Le nouveau dispositif de délivrance des cartes d’identité s’appuie donc sur la dématérialisation de procédures d’enregistrement et de transmission des dossiers et la télé-procédure.

L'Etat simplifie mes démarches dans mon département !

Après deux expérimentations dans les Yvelines et en Bretagne, le nouveau mode opératoire se généralise et se déploiera en région Centre-Val de Loire à compter du 2 mars 2017.

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