Fermeture definitive des guichets permis de conduire et carte grise (CIV) à compter du 16 octobre 2017

 
 
Fermeture definitive des guichets permis de conduire et carte grise à compter du 16 octobre 2017

Les usagers effectueront désormais leurs démarches en ligne concernant les permis de conduire et les cartes grises et ne devront donc plus se déplacer à la Préfecture.

Par conséquent, à compter du 16 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera pris en charge par la préfecture.

Toutes les démarches s’effectueront exclusivement via Internet.

Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)

Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

Pour les certificats d’immatriculation, il est rappelé que les démarches peuvent également être effectuées directement par un professionnel de l’automobile habilité.

Pour les permis de conduire, les auto-écoles peuvent aussi vous accompagner dans vos démarches (inscription, délivrance 1er permis, extension).

A noter également que les rendez-vous pour la commission médicale seront pris directement par les usagers sur le site de la préfecture d'Indre-et-Loire.

En cas d'impossibilité d’accès à Internet, quatre points numériques permettront aux usagers de réaliser leurs opérations avec le soutien d'un "médiateur numérique".

> dossier-de-presse-permis-de-conduire-ppng-octobre-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

> dossier-de-presse-immatriculation-oct-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb